5 bienfaits de l’alimentation crue et vivante

5 bienfaits de l’alimentation crue et vivante


1. Une chose est sûre et certaine: le régime crudivore fortifie notre système immunitaire qu’aucune autre diète ne peut le faire dans un processus d'alimentation saine.


2. Manger des fruits, légumes, noix et graines dans leur état naturel, c'est-à-dire crus, n’ayant pas  subi de préparation thermique peuvent prévenir et guérir à presque tous les stades, des maladies graves telles que le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l'ostéoporose, les maladies rénales, l'Alzheimer, pour ne citer que quelques-unes des innombrables maladies auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui.

Legumes crus| Mademoiselle Truffe&compagnie

3. L'alimentation crue et vivante permet l'équilibre du rapport acido-basique dans le corps, aidant à maintenir un PH approprié. Une chose pas du tout négligeable puisque nous vivons dans une société où l’alimentation est bien souvent trop acide

Une alimentation acide est synonyme de fatigue, déséquilibre hormonal, prise de poids, cancer….


4. Les fruits et légumes crus sont concentrés en nutriments essentiels pour assurer une alimentation saine à notre bien-être.  Il faut souligner le fait que lorsque nous mangeons crus, nous avons besoin d'une plus petite quantité de nourriture , l’apport en fibres est plus qu'intéressant. Si on parle de fibres, on parle de sentiment de satiété rapide et durable. Au revoir grignotage! 


La plupart des nutritionnistes conviennent que l'ingestion d'aliments avec ⅓ moins de volume augmente notre durée de vie jusqu'à ⅓, tout en étant suffisamment nourris!

Legumes varies |Mademoiselle Truffe & compagnie

5. Ton corps et ton ame ont tout à gagner en adoptant une alimentation saine ! Tu vas expérimenter énergie, vitalité, clarté d'esprit, élasticité de la peau, tonus musculaire adéquat, endurance, souplesse, rajeunissement, bonne humeur, patience, puissance et fertilité.

    Si on réussit à suivre une alimentation crue équilibrée, les bienfaits sont là; visibles! Par contre, dans un régime crudivore avec des repas trop légers, qui n'assurent pas le nombre de calories nécessaires, il y a le danger et le risque inévitables des carences alimentaires

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés