Questions & Réponses
- Comment consommer les gâteaux crus?
Avant tout, il faut les consommer avec beaucoup de plaisir et sans remords.
Les gâteaux conservés toujours au frais peuvent être consommés pendant un délai de trois semaines ou gardés au congélateur jusqu'à 2 mois. Les faire sortir 20 min avant la grande dégustation.
- Pourquoi consommer des desserts crus?
Pas seulement parce que c’est à la mode, j'espère!
Quand on parle de cru on parle d’enzyme. Les enzymes digestives sont l'énergie et la vie. En consommant un gâteau cru vous allez ressentir seulement des bienfaits car le produit regorge d'énergie et 'il contient naturellement les enzymes nécessaires pour s'auto digérer.
Si après avoir mangé un repas copieux, on rajoute aussi un dessert classique, on se sent fatigué et paresseux parce que les enzymes doivent s’occuper de digérer un aliment cuit qui ne contient pas ses propres enzymes. L'énergie sera entièrement focalisée sur le processus de la digestion et non sur le renforcement du système immunitaire ou le nettoyage du foie par exemple.
Les alimentes cuits ne contiennent pas d’enzymes vivants; ils requièrent ainsi les enzymes de notre corps pour leur digestion. En plus, la cuisson détruit non seulement les enzymes mais aussi une grande partie de leurs vitamines.
Commencer par introduire dans l’alimentation les desserts crus est un premier pas pour un apport nutritionnel garanti.
Pour nos gâteaux, on libère les enzymes en trempant les graines, on les fait germer puis on les mélange soigneusement aux autres ingrédients qui sont eux-mêmes des super aliments. De cette manière, nos gâteaux ne sont pas de simples desserts mais des “bombes” d'énergie et de vitalité, de nutriments bioactifs et d’enzymes.
A part les valeurs nutritionnelles, les gâteaux crus présentent aussi des valeurs visuelles, gustatives et odorantes. Etant donné que les ingrédients sont de bonne qualité, le goût des desserts est particulièrement fort et plaisant. Si un seul ingrédient est de qualité médiocre, le goût du produit final aussi bien que le visuel est tout de suite influencé. On n'utilise pas des arômes synthétiques pour cacher un parfum ou mettre en évidence un certain ingrédient; tout est combiné de telle manière afin d'obtenir une harmonie alimentaire.
C’est pour cela qu’en ouvrant un bocal de confiture de fraise vous ressentez que vous entrez dans un jardin plein de fraises. En dégustant un biscuit fourré de confiture de framboise, on ressent la douceur et l'arôme des framboises bien mûres.
- Quels types d'ingredients on utilise?