MANGER DES CRUDITES EST-IL SUFFISANT POUR AVOIR UNE BONNE SANTÉ?
À présent, il y a une vraie frénésie en ce qui concerne la diète crudivore ou la diète raw-food. On peut l'appeller regime crudivore, crudivorisme, alimentation crue et vivante ou tout simplement manger cru. Il y a beaucoup de personnes qui sont attirées par ce mouvement et ils l’adoptent sans avoir trop d’informations. Parle-t-on de manger cru bienfaits ou manger cru danger?
Avant tout, il est fondamental de souligner le fait qu’on doit être équilibré. Seule, la diète crudivore ne peut pas être considérée comme la panacée universelle qui guérit toute maladie et nous fait sentir dans le 9eme ciel tout le temps.
Comme dans tous les domaines de la vie, l’ équilibre et le bon sens devraient prévaloir. Cela est aussi valable dans le crudivorisme.
En effet, ne vivant pas dans un paradis comme au début de la création, il est raisonnable que notre alimentation soit composée de 75% de cru et de 25% de cuit.
A côté de cela, afin d’avoir un bon potentiel vital il est très important de tenir compte des autres facteurs notamment les exercices physiques, la qualité du sommeil, la gestion du stress, la respiration.
Il serait donc irresponsable de commencer avoir une alimentation crue et vivante par simple fait d’impressionner, d’effet de mode ou que sais-je encore, sans s’informer au préalable sur d’éventuels conséquences et avantages sur le plan physico-mental d’un tel régime, sans tenir compte de sa physiologie intrinsèque, de ses besoins...